...

jeudi 14 avril 2011

Lettre aux joueurs du CH

Si quelqu'un pouvait donner cette lettre à Jacques Martin......

Salut les gars,

Il est temps de ranger vos millions et de sortir votre fierté.

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous faites partie du Club de Hockey des Canadiens de Montréal. Votre équipe a remporté 24 coupes Stanley dans son histoire soit 11 de plus que la deuxième équipe, les Maple Leafs de Toronto et 19 de plus que les Bruins de Boston....L'équipe existe depuis plus de cent ans.... une des équipes de hockey les plus prestigieuses au monde, mais ça, tout le monde le sait.

Par contre, je veux vous dire que tout un peuple est derrière vous. Peu importe si vous êtes Québecois, Canadien, Américain, Russe, Slovaque, Tcheque, Danois, Biélorusse, Suisse... vous êtes tous des HABS! Pour nous les fans, il n'y a pas de différence.Tout ce qu'on veut c'est de l'effort et de la détermination qui sont des gages de succès. Vous êtes tous des professionnels, vous êtes les élites de votre sport. Ce qui vous différencie d'une équipe à l'autre, c'est le coeur.

Vous être les guerriers des temps modernes dans le sport d'équipe le plus rapide au monde et un des plus robuste. La patinoire est votre arène, vous êtes les gladiateurs.

C'est votre 78e guerre qui commence je crois, vous en avez gagné 24, presque le tiers. Par contre, nous sommes à la diète depuis 1993...on a faim!

On veut LA COUPE et rien de moins! L'an passé on l'a senti, cette année on veut y goûter, c'est clair? Peu importe le classement de la saison, on efface et on recommence. Vous n'avez rien à envier à personne. Vous avez remporté 4 des 6 matchs contre les Bruins cette saison et, contre la meilleure équipe de la ligue nationale cette année, les Canucks de Vancouver, vous avez gagné les deux affrontements en temps régulier!

Chez nous, on est des Habs depuis au moins 4 générations.

Nous les Fans, on est accroché à vos patins. On pousse avec vous dans les estrades et dans nos salons. On gueule contre les arbitres sans retenue (chose que vous ne pouvez faire). On attend la fin de la période pour aller pisser. On crie à en perdre la voix, on rit, on pleure, on s'enrage, on explose de joie, on danse, on donne des coups de poing sur la table, on vous glorifie, on vous crucifie, on vous nommerait président, on vous condamnerait à l'exil, on vous échangerait contre quelques bâtons et rondelles, on vous donnerait nos filles à marier. Les nachos explosent et la bière innonde partout losqu'il y a un but. Un arrêt spectaculaire du gardien nous donne un arrêt cardiaque. On va prendre une marche dehors pour se calmer entre les périodes. La terre s'arrête de tourner pendant 60 minutes ou plus, on regarde le match avec nos casquettes, nos chandails, le visage tricoloré, même seul dans nos salons (mea culpa...). Nous sommes le 7e joueur, on fait parti de l'équipe...NON?

Je suis à 20,000 km de la maison, mais je crie assez fort pour que les vents transportent ma passion pour MON équipe de Hockey.

En terme d'années, comme beaucoup d'autres, j'ai presqu'autant d'ancienneté dans l'organisation que Jean Béliveau alors, on en a vu des guerriers au sang bleu blanc rouge! Un Bob Gainey les épaules démolies qui donne des mises en échecs. Un Guy Lafleur à qui on fait faire des pirouettes, qui se relève et marque un but. Un Ken Dryden qui, couché par terre, fait un arrêt de la mitaine. Un Patrick Roy qui arrête des rondelles qui passent à travers le brouillard sur la glace de juin. Un Jacques Plante qui garde les buts sans masque (heureusement, il l'a créé pas la suite!). Un Jean Béliveau qui traine des joueurs qui s'accrochent après lui et va marquer des buts. Des joueurs qui cachent leurs blessures et changent leurs pansements entre les périodes.

C'est la guerre qui commence les boys. Avec vos bâtons entre les dents, vos boulets de canon, et votre gardien du temple, allez nous chercher cette Coupe. Un peuple est derrière vous!

La chasse à l'ours est ouverte!!!!!

GO HABS GO!


Lien intéressant: http://notrehistoire.canadiens.com/home#/timeline/

3 commentaires:

  1. C'est ton meilleur. l'as tu écris avec ton sang? y'a de la passion là dedans. j'aime vraiment ce papier. :))

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantal, j'ai mis mes trippes sur la table... faudrait que je ramasse avant que Sonia ne revienne avec l'épicerie!!!! Bisous XXX

    RépondreSupprimer
  3. Wow et rewow...tu as vraiment parlé avec tes tripes mon lain...1 vrai fan...peu importe la distance....Bravo......super....génial.....Nickie oxox

    RépondreSupprimer