...

mardi 22 mars 2011

Je n'ai rien à dire

Je n'ai absolument rien à dire...

Je suis tellement absorbé par ces projets de livre que je n'ai plus le temps de venir sur ce blogue. C'est à dire, je ne prends plus le temps.

AVOIR le temps et PRENDRE le temps sont des concepts que l'on mélange souvent. Prendre le temps, c'est de se bloquer du temps pour nous, de ne pas se laisser kidnapper par la vie quotidienne, à cause du travail, des obligations, des rendez-vous, des choses qu'on a pas le choix de faire comme... envie de chier!!!!... oui oui!...je l'ai dit... envie de chier! Si on a pas le temps de chier, est-ce qu'on le prend!... OUI! ... sinon, notre entourage risque de prendre leur distance.... (pis ça doit chauffer les fesses à la longue... demandez à un bébé qui a passé la nuit avec un numéro 2 dans la craque de fesses!

Bon! Assez de pipi caca poil!... Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait ( et là je parle pour moi!.... vous ferez bien ce que vous voulez!... j'ai pas le droit de parler pour vous!... c'est pas comme dans certains pays....!)

... bon, je reprend...Il faudrait que je fasse comme genre, style, comme, une liste de ce que je veux faire, je peux faire, j'ai pas le choix de faire, je le fait pour ME, pour les autres etc.

Mais cette liste là peut difficilement être faite d'avance. La charpente, on peut y arriver (le travail, la route, l'épicerie,manger, le dodo...) mais le reste!!!! On se fait parfois organiser malgré nous.

Pour se bloquer du temps, il faut savoir dire NON!... sans trouver d'excuses...Pas facile... on ne veut pas décevoir les gens, perdre des amis... mais il faut le faire, arrangez-vous comme vous voulez avec des "white lies" (petits mensonges sans ou avec de légères conséquences) ou la vérité... acheter la paix au pire mais trouvez-vous du temps!!! ... batince!

Ici, en Nouvelle-Calédonie, j'essaie encore de prendre le rythme du pays. J'ai appris à accepter un peu le fait que les choses ne peuvent être faites tout de suite.... mais la nonchalance me met hors de moi. Je devrais prendre exemple sur certaines gens qui ne s'en font pas avec les retards, les délais et voient la vie paisiblement....

HELLOOOOOO!.... Lorsque je reviendrai en Amérique du Nord, je vais avoir l'impression que je marche au ralenti et que tout le monde est sur FFWD! Il faut que je me garde un peu de SPEED, ce qui brime parfois mon moment présent! J'ai pas le choix, c'est une question de survie.

S'il faut que je prenne le temps, il faut que je me donne des rendez-vous, au même titre qu'un rendez-vous chez le dentiste.... je pense que c'est le seul moyen. Rendez-vous familial, en couple, entre amis et SURTOUT avec moi-même car c'est là qu'on s'oublie... on ne se donne jamais rendez-vous!

Donc, c'est juste pour vous dire que je n'avais pas le temps d'écrire sur mon blogue, mais, en fin de compte je l'ai pris! Mes projets de livres sont captivants, mais ça fait que je ne lis plus du tout et je n'écris presque plus de blogues! D'un côté, je ne veux pas copier des styles, j'ai le mien bien à moi et je me fous des paradygmes qui disent que... "mais c'est pas comme ça qu'on écrit un livre, on ne peut pas dire ça!... on ne peut pas écrire ça comme ça!" bien sûr qu'il faudra que je me soumette à des règles d'édition de base, mais à part cela, je vais dire et écrire ce que je veux!... et comme je veux! OK là!

Bon là Sonia vient de se lever.... je n'ai plus le temps d'écrire.....BEN NON!!!! ... elle vient me donner un ti bisou et je continue... et va lire aussi que je prendrais bien un petit café aussi ....LOLLL!

...s'correct!... qu'elle me dit!

on continue...

Je dois avoir fini ces livres avant la fin de l'année, c'est un objectif, pas une obligation... Mais ça demande beaucoup de discipline quand on ne fait pas que ça!... J'envie ceux et celles qui prennent le temps de créer. Les écrivains, les musiciens, les chorégraphes, les cinéastes... Comme j'ai deux fois moins de temps, ça prend deux fois plus de temps.... (maths 1ere année... je pense!...m'en souviens plus!!!)

Une petite gorgée de café...LIVE!.....slurp!... merci chérie!... délicieux ce café!

Je pense que je vais revenir avec des passages des différents livres que j'écris... comme un trailer de film... pour vous titiller un peu les neurones. J'écris ces livres de front car je suis un peu polyscribe. Je veux accoucher, au moins, de triplés pour Noël!

Les.. UtMMMsminttthpffmmNNN!... SHIT!...je viens d'éternuer avec une gorgée de café dans la bouche! J'ai rien rejeté mais voilà que je pleure des larmes noires!!!!!!... mmmmfhhh!.. désolé de l'interruption...!

Les ... (glurp!)..titres ne sont pas définitifs... mais ça se passe:

-Au Japon, ...bien avancé, à moitié...(un roman fiction-réalité, rien a voir avec les évènements présents, mais il faudra bien que j'en parle un peu...)
-En Oman; écrit, mais je dois remodeler (... une série d'histoires du temps où j'y suis allé)
-En Nouvelles-Calédonie, en cours... (des histoires et des mensonges)
-Ma vie sur terre et dans les mondes parallèles (projet ultra-secret...)
-Des petites histoires sur mesures... (projets commencés mais en veilleuse pour l'instant...)

Chérieeeee... part la clim!... j'ai chaud, j'ai encore le rhume et quand je met la boite de kleenex avec comme photo, des pingouins sur une banquise, ça ne me refroidit pas du tout?

Bon........................................... j'ai un blanc....................................... ah oui!...le temps! ...et bien je vais retourner à l'écriture un peu... et faire autre chose comme du sport biens sûr. Pendant que j'ai le temps! (je viens de le menotter à mon poignet... ah ahhhh! tu es pris le temps... mouahhhhhahahhhh! .... on appelle ça une montre....!)

Boubye!


2 commentaires:

  1. J`ai beaucoup aimée la phrase ( le temps...je viens de le menotter à mon poignet)J` adore les montres mais elles contrôlent ma vie à la seconde près...je vais être en retard au travail...je n`ai plus de temps pour ci ou pour ca...il est déjà 5 hrs...je dois être à telle place à tel heure....non mais foutu temps de ne pas avoir le temps...alors je te comprends...toi qui est habitué à vivre à cent milles à l`heure tu manques de temps car tu as trop de projets en tête...donne-toi le temps de vivre...car la vie est tellement courte love you oxox

    RépondreSupprimer
  2. J`aimerais bien lire des parcels des livres que tu écrits.....je te promets de prendre le temps de te lire....love you so much....Anonyme Nickie oxox

    RépondreSupprimer