...

lundi 31 octobre 2011

Ce que je veux!

Je veux des gens avec qui partager mes mots, ma vision des choses, ma vérité en quelque sorte, c’est tout. La chance de dire aux autres ce que je ressens, ce en quoi je crois, ce qu’est ma réalité. C’est ce à quoi j’aspire en écrivant, je crois.
Ecrire avec mon âme, mes valeurs acquises, non pas en termes de nombre d’années vécues, mais au fil des ans d’une vie intense, pleine d’amour, d’amitié, de joies, de peines, de réussites, d’échecs, d’expériences diverses.
Je ne crois pas avoir besoin d’avoir à escalader le Kilimandjaro pour avoir quelque chose à raconter. J’ai un vaisseau, un navire qui peut m’amener au bout du monde, comme tous et chacun, …mon imagination !….Imaginer…, mettre des mots en images dans la tête des gens, un plaisir qui vaut de l’or.
Vous le voyez cet arbre majestueux, dans un champ à perte de vue, soutenant, à une de ses branches, une balançoire sur laquelle une petite fille aux cheveux bouclés, riant de bon cœur, se laisse pousser par son copain de toujours, son complice. A partir de ces mots, vous pouvez imaginer l’époque de ce moment, si elle est blonde ou rousse, s’il a des petits pantalons à bretelles… si elle a plutôt 85 ans et lui 88…vous voyez ? Tout le monde possède ce petit navire. J’adore regarder un film, mais quel plaisir de se le faire soit même, avec un bon livre.
Si un jour je réussi à capter l’attention des gens à travers un livre, à créer des images dans leur tête, à les entendre dire un passage qui les a fait rire ou pleurer, chacune de ces occasions sera un retour sur un investissement de soi qui valorise un peu le fait de devoir vivre, mis à part la joie d’avoir rencontré l’amour de ma vie et d’avoir deux garçons fantastiques !
Je vais réussir. Malgré vents et marées j’y arriverai. J’irai chercher vos yeux et vos mains dans vos salons, dans votre lit, sur un banc de parc ou même dans vos toilettes. Je vais vous faire partager mes images, je que je ressens, ce que je vois, un voyage tout près de mon âme (un peu trop près même !!!!)
J’ai trop hâte de vous faire lire mon bébé. Je sais qu’il s’agit d’un bébé éléphant, qui sortira de sa mère après une vingtaine de mois de gestation, mais bon… s’il devient aussi gros, ça vaut la peine de continuer non ?
A travers mon travail, mes angoisses, mes inquiétudes, mes lassitudes, mes solitudes, mes joies, mes peines, mes envies, mes jalousies, ma vie…j’écris ! Pas aussi souvent que le cœur m’en dit, mais parfois, si j’avais les doigts attachés au cœur, j’écrirais plus souvent. (N’imaginez pas un cœur avec des doigts, un vrai cœur làlà…S.V.P…..NON !NON !...mdzit !... trop tard…désolé!)
J’ai confié mon bébé à des gens. Une échographie. Pour voir si le bébé est viable. Mais peu importe le verdict, il vivra, car c’est mon bébé. Je vais l’aimer car il aura sorti tout droit de mes pensées. Je serai celui qui lui aura donné vie. Peu importe l’avis des "docteurs", je vais partager cette joie avec tous ceux qui voudront jeter un p’tit coup d’œil dans son landau, sous sa couverture…..
Merci d’avoir lu ces quelques lignes… Des centaines sont à venir.
Ahhhhhhhhhhhhhh, ça fait du bien ! Je vais bien dormir cette nuit je crois car maintenant, j’y crois! ;-)